Forum HebFree

Pour que nos échanges servent à tous

Vous n'êtes pas connecté.

#1 16.11.2016 20:34:17

tutositeweb.hebfree.org
Invité

messages erreur

Bonjour
Je viens d'installer mon site et j'ai ces messages :
Warning: include(admin/inc/check_confs.inc): failed to open stream: No such file or directory in /home/sites/hebfree.org/tutositeweb/public_html/inc/includes.inc on line 214

Warning: include(): Failed opening 'admin/inc/check_confs.inc' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /home/sites/hebfree.org/tutositeweb/public_html/inc/includes.inc on line 214

Warning: include(admin/inc/admfunctions.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/sites/hebfree.org/tutositeweb/public_html/inc/includes.inc on line 224

Warning: include(): Failed opening 'admin/inc/admfunctions.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /home/sites/hebfree.org/tutositeweb/public_html/inc/includes.inc on line 224

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sites/hebfree.org/tutositeweb/public_html/inc/includes.inc:214) in /home/sites/hebfree.org/tutositeweb/public_html/error.php on line 114

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sites/hebfree.org/tutositeweb/public_html/inc/includes.inc:214) in /home/sites/hebfree.org/tutositeweb/public_html/error.php on line 115

#2 16.11.2016 20:36:10

hebfree
Administrateur
Localisation: France
Inscrit(e): 24.02.2016
Messages: 236
Site Web

Re: messages erreur

Bonjour,

Quelle est votre question ?


Xavier / Administrateur HebFree
Préférez vos demandes via le forum que par e-mail smile

Je vous souhaite tout le meilleur sur HebFree

Hors ligne

#3 16.11.2016 20:39:27

tutositeweb.hebfree.org
Invité

Re: messages erreur

Bonjour
Que faire pour que ces messages n'apparaissent plus

#4 16.11.2016 20:52:10

hebfree
Administrateur
Localisation: France
Inscrit(e): 24.02.2016
Messages: 236
Site Web

Re: messages erreur

Corriger le problème, il indique qu'il manque un fichier.


Xavier / Administrateur HebFree
Préférez vos demandes via le forum que par e-mail smile

Je vous souhaite tout le meilleur sur HebFree

Hors ligne

#5 16.11.2016 21:10:23

tutositeweb.hebfree.org
Invité

Re: messages erreur

J'ai dû supprimer un dossier pour le transférer De quelle capacité puis je disposer ?

#6 16.11.2016 21:26:06

tutositeweb.hebfree.org
Invité

Re: messages erreur

Merci j'ai dû avoir simplement un problème de transfert J'ai vu que j'ai 1 giga
Merci

#7 16.11.2016 21:56:07

hebfree
Administrateur
Localisation: France
Inscrit(e): 24.02.2016
Messages: 236
Site Web

Re: messages erreur

Vous avez 1Go.


Xavier / Administrateur HebFree
Préférez vos demandes via le forum que par e-mail smile

Je vous souhaite tout le meilleur sur HebFree

Hors ligne

#8 28.03.2017 20:34:08

tutositeweb.hebfree.org
Invité

Re: messages erreur

Bonjour
Depuis quelques jours sont apparus ces messages sur plusieurs sites hébergés hebfree
Warning: is_file() expects parameter 1 to be a valid path, string given in /home/sites/hebfree.org/tutositeweb/public_html/inc/func_boxes.php on line 619

Warning: is_file() expects parameter 1 to be a valid path, string given in /home/sites/hebfree.org/tutositeweb/public_html/inc/func_boxes.php on line 672

Warning: is_file() expects parameter 1 to be a valid path, string given in /home/sites/hebfree.org/tutositeweb/public_html/inc/func_boxes.php on line 672

Warning: is_file() expects parameter 1 to be a valid path, string given in /home/sites/hebfree.org/tutositeweb/public_html/inc/func_boxes.php on line 672

Warning: is_file() expects parameter 1 to be a valid path, string given in /home/sites/hebfree.org/tutositeweb/public_html/inc/func_boxes.php on line 672

Warning: is_file() expects parameter 1 to be a valid path, string given in /home/sites/hebfree.org/tutositeweb/public_html/inc/func_boxes.php on line 672

Merci de solutionner le problème

#9 28.03.2017 21:03:57

hebfree
Administrateur
Localisation: France
Inscrit(e): 24.02.2016
Messages: 236
Site Web

Re: messages erreur

Bonjour,

Il y a eu une mise à jour mineure de php hier, rien avant cela.
Vue le message, je dirais que la fonction is_file est mal utilisée par ces scripts... il faudrait voir le contenu à la ligne spécifiée.
Si vous avez d'autres exemples sur d'autres sites, n'hésitez pas à m'en donner, ça me permettrait de comparer.


Xavier / Administrateur HebFree
Préférez vos demandes via le forum que par e-mail smile

Je vous souhaite tout le meilleur sur HebFree

Hors ligne

#10 28.03.2017 22:19:22

hebfree
Administrateur
Localisation: France
Inscrit(e): 24.02.2016
Messages: 236
Site Web

Re: messages erreur

je viens de faire un test sur votre site pour afficher la valeur passée à la fonction is_file
Voici la valeure obtenu: inc/img/icons//admin.gif

Je vous laisse constater l'erreur et donc il n'y a aucune faute du côté système.
je ne saurais vous expliquer le pourquoi soudain de cette erreur, peut-être qu'une précédente version de php était plus souple sur le paramètre passé et pouvait substituer un double / par un seul, quoi qu'il en soit c'est clairement un problème au niveau du CMS que vous utilisez. Vérifiez s'il y a une mise à jour de disponible.


Xavier / Administrateur HebFree
Préférez vos demandes via le forum que par e-mail smile

Je vous souhaite tout le meilleur sur HebFree

Hors ligne

#11 29.03.2017 07:19:50

tutositeweb.hebfree.org
Invité

Re: messages erreur

Bonjour
Le problème se passe aussi sur les sites suivants
http://ohis-culture.hebfree.org/
http://duorireaurelax.hebfree.org/
http://jum-joinville52.hebfree.org/
et par contre pour aller sur votre site souvent l'accès est refusé et ceci depuis votre mise à jour je suppose car j'ai constaté cela mercredi matin (j'avais cru que cela avait commencé plus tôt selon les dires d'autres personnes)
Je n'ai pas de connaissance suffisante pour mettre à jour le CMS
Merci de m'aider

#12 29.03.2017 07:21:43

hebfree
Administrateur
Localisation: France
Inscrit(e): 24.02.2016
Messages: 236
Site Web

Re: messages erreur

Je ne constate aucun problème d'accès sur le site HebFree, merci de donner plus d'informations, quel nom d'utilisateur, quel message.
Pour le CMS je ne peux pas vous aider, il faut le mettre à jour, c'est à dire télécharger une nouvelle version.


Xavier / Administrateur HebFree
Préférez vos demandes via le forum que par e-mail smile

Je vous souhaite tout le meilleur sur HebFree

Hors ligne

#13 29.03.2017 07:22:08

tutositeweb.hebfree.org
Invité

Re: messages erreur

Voici d'autres messages quand on entre dans l'administration
Warning: session_start(): open(/home/sessions/sess_481425fdf8544b3b9bb58cf8206eff0f, O_RDWR) failed: Permission denied (13) in /home/sites/hebfree.org/tutositeweb/public_html/admin/admin.php on line 27

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/sites/hebfree.org/tutositeweb/public_html/admin/admin.php:27) in /home/sites/hebfree.org/tutositeweb/public_html/admin/admin.php on line 27

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sites/hebfree.org/tutositeweb/public_html/admin/admin.php:27) in /home/sites/hebfree.org/tutositeweb/public_html/inc/includes.inc on line 173

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/sites/hebfree.org/tutositeweb/public_html/admin/admin.php:27) in /home/sites/hebfree.org/tutositeweb/public_html/admin/admin.php on line 45
STOP ! Tentative d'intrusion détectée !
Warning: Unknown: open(/home/sessions/sess_481425fdf8544b3b9bb58cf8206eff0f, O_RDWR) failed: Permission denied (13) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/home/sessions) in Unknown on line 0

#14 29.03.2017 07:31:35

hebfree
Administrateur
Localisation: France
Inscrit(e): 24.02.2016
Messages: 236
Site Web

Re: messages erreur

Je ne constate pas ce genre de message. Généralement ils sont du au fait que le navigateur est ouvert depuis longtemps ou qu'il comporte trop d'onglet et donc trop de sessions qui restent actives. Essayez de tout fermer et de recommencer.
Mais ceci n'a rien à voir avec les messages présents sur votre site.


Xavier / Administrateur HebFree
Préférez vos demandes via le forum que par e-mail smile

Je vous souhaite tout le meilleur sur HebFree

Hors ligne

#15 29.03.2017 09:45:26

tutositeweb.hebfree.org
Invité

Re: messages erreur

Rebonjour
J'ai tout effacé et réinstallé et j'ai maintenant ce message
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/sites/hebfree.org/tutositeweb/public_html/index.php on line 49
Que dois je faire ?
Merci

#16 29.03.2017 10:07:53

tutositeweb.hebfree.org
Invité

Re: messages erreur

Je viens de télécharger la dernière version de guppy et je crains que depuis votre mise à jour Guppy ne soit plus compatible Dommage

#17 29.03.2017 14:57:59

hebfree
Administrateur
Localisation: France
Inscrit(e): 24.02.2016
Messages: 236
Site Web

Re: messages erreur

Bonjour,

Je me répète à nouveau, il s'agit d'une erreur de programmation de votre CMS. Je ne peux rien faire. HebFree utilise une version de php 5.6.30, qui n'est de loin pas la dernière version. Les dernières mises à jours sont des correctifs de bug, de sécurités, et ne remettent absolument pas en question le fonctionnement de PHP. Si le CMS ne tourne plus, c'est qu'il est mal configuré/programmé, il faut alors se tourner vers guppy.
Les messages que vous m'envoyés sont liés à des erreurs de programmation, et donc ne sont pas en lien avec un problème côté serveur.

Je ne peux rien faire pour vous dans ce cas présent.


Xavier / Administrateur HebFree
Préférez vos demandes via le forum que par e-mail smile

Je vous souhaite tout le meilleur sur HebFree

Hors ligne

#18 29.03.2017 15:16:25

hebfree
Administrateur
Localisation: France
Inscrit(e): 24.02.2016
Messages: 236
Site Web

Re: messages erreur

J'ajoute que la majorité des hébergeurs font le choix de ne pas afficher les erreurs de développement, ou de les faire afficher dans le log du site.
HebFree a fait le choix d'afficher ces erreurs directement sur le site, pour des raisons de facilité de développement.
Le code du CMS est mal fait, je peux le corriger en une ligne mais ce n'est pas mon rôle.
Si vous souhaitez masquer les erreurs, vous pouvez ajouter ceci dans le fichier .htaccess à la racine de votre site
php_flag display_startup_errors off
php_flag display_errors off
php_flag html_errors off
php_value docref_root 0
php_value docref_ext 0

Mais cela empèche l'affichage de toutes les erreurs, et donc peut potentiellement empêcher le bon fonctionnement du site.
A vous de voir ce que vous préférez, mais je ne suis en aucun cas responsable des dysfonctionnement éventuellements engeandrés par cette solution. Un CMS mal fait reste un CMS mal fait, et j'ai donné la preuve dans mon message plus haut, en affichant la valeur passée à is_file, qui est une grossière erreur de développement.


Xavier / Administrateur HebFree
Préférez vos demandes via le forum que par e-mail smile

Je vous souhaite tout le meilleur sur HebFree

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.088 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.45 MiO (Pic : 1.56 MiO) ]