Forum HebFree

Pour que nos échanges servent à tous

Vous n'êtes pas connecté.

#1 25.10.2017 11:57:35

aarg38.hebfree.org
Invité

nombre de sessions max

Bonjour,

Notre site à rencontré un problème de nombre de session max (5000) hier en fin d'après midi.

Nous association organise une bourse aux poissons d'aquarium et aux reptiles et notre site doit je pense être souvent visités.

Par contre je ne vois pas autant de cliques sur nos pages. A quoi cela est il du ?

D'autre part j'ai rencontré que si je met une simple page html sans accès à une base je n'ai pas de problème.

Comment faire pour que le site soit accessible sans erreurs? Dois je essayer de configurer quelque chose sur le site ? Je suis très novice et j'avoue ne pas comprendre.

Merci d'avance à vous

Le secrétaire AARG

#2 25.10.2017 16:46:59

hebfree
Administrateur
Localisation: France
Inscrit(e): 24.02.2016
Messages: 235
Site Web

Re: nombre de sessions max

bonjour,

il s'agit là d'une limitation du nombre de requête mysql et non des sessions.
vous êtes limité à 5000 query sql, c'est à dire le nombre de demande retournant un résultat.
vous êtes limité à 2500 mises à jours, c'est à dire qui nécessitent une création ou modification ou suppression de données.
il vous faut bien faire attention à ce que vos requêtes soient structurées, qu'elles ne fassent pas des mises à jours ou select inutiles...
5000 et 2500 sont déjà des limites qui sont hautes, et ces limites sont remises à 0 chaque heure.
il n'y a donc pas trop de risque que cette limite soit atteinte sauf si vous êtes spamés, visités par des hacker qui tentent de pénétrer votre site par exemple.

vérifiez donc vos requêtes, leur gestion, et assurez-vous que vos pages qui en contiennent soient au besoin sécurisées. Inutile par exemple d'afficher des statistiques sur chaque page, de mettre à jour des données à chaque chargement... ce ne sont que des exemples.


Xavier / Administrateur HebFree
Préférez vos demandes via le forum que par e-mail smile