Forum HebFree

Pour que nos échanges servent à tous

Vous n'êtes pas connecté.

#1 25.10.2017 11:57:35

aarg38.hebfree.org
Invité

nombre de sessions max

Bonjour,

Notre site à rencontré un problème de nombre de session max (5000) hier en fin d'après midi.

Nous association organise une bourse aux poissons d'aquarium et aux reptiles et notre site doit je pense être souvent visités.

Par contre je ne vois pas autant de cliques sur nos pages. A quoi cela est il du ?

D'autre part j'ai rencontré que si je met une simple page html sans accès à une base je n'ai pas de problème.

Comment faire pour que le site soit accessible sans erreurs? Dois je essayer de configurer quelque chose sur le site ? Je suis très novice et j'avoue ne pas comprendre.

Merci d'avance à vous

Le secrétaire AARG

#2 25.10.2017 16:46:59

hebfree
Administrateur
Localisation: France
Inscrit(e): 24.02.2016
Messages: 235
Site Web

Re: nombre de sessions max

bonjour,

il s'agit là d'une limitation du nombre de requête mysql et non des sessions.
vous êtes limité à 5000 query sql, c'est à dire le nombre de demande retournant un résultat.
vous êtes limité à 2500 mises à jours, c'est à dire qui nécessitent une création ou modification ou suppression de données.
il vous faut bien faire attention à ce que vos requêtes soient structurées, qu'elles ne fassent pas des mises à jours ou select inutiles...
5000 et 2500 sont déjà des limites qui sont hautes, et ces limites sont remises à 0 chaque heure.
il n'y a donc pas trop de risque que cette limite soit atteinte sauf si vous êtes spamés, visités par des hacker qui tentent de pénétrer votre site par exemple.

vérifiez donc vos requêtes, leur gestion, et assurez-vous que vos pages qui en contiennent soient au besoin sécurisées. Inutile par exemple d'afficher des statistiques sur chaque page, de mettre à jour des données à chaque chargement... ce ne sont que des exemples.


Xavier / Administrateur HebFree
Préférez vos demandes via le forum que par e-mail smile

Je vous souhaite tout le meilleur sur HebFree

Hors ligne

#3 25.10.2017 21:09:46

aarg38.hebfree.org
Invité

Re: nombre de sessions max

Super merci pour ces indications.

Je vais essayer d'investiguer pour voir quelles requetes sortent du lot.

il y a moyen d'avoir des logs file sur nos environnement afin de tracer l'ensemble des requetes exécutées ceci pour analyse car le reproduire en local me semble compliquer.

Merci beaucoup

#4 25.10.2017 22:59:11

hebfree
Administrateur
Localisation: France
Inscrit(e): 24.02.2016
Messages: 235
Site Web

Re: nombre de sessions max

Il n'existe aucun log des requêtes qui soit produit de notre côté.
Mais vous devriez pouvoir mettre en place une solution avec un script exécuté sur chaque page et récupérer ce qui a été exécuté j'imagine.
Sinon centraliser vos requêtes et les appeler via une class ou fonction qui log, mais ça peut représenter du travail à mettre en place.
En analysant simplement votre site, vous devriez être en mesur de savoir quelle est/sont les pages qui nécessitent le plus de requête. Mais attention, tout ceci n'était peut-être que passagé, attendez de voir si le problème se reproduit avant d'envisager d'y passer du temps.


Xavier / Administrateur HebFree
Préférez vos demandes via le forum que par e-mail smile

Je vous souhaite tout le meilleur sur HebFree

Hors ligne

#5 26.10.2017 06:42:07

aarg38.hebfree.org
Invité

Re: nombre de sessions max

ok merci pour les informations.

Avez vous moyen de m'avertir lorsque le nombre de requete arrive à saturation ?

Merci beaucoup encore

#6 26.10.2017 06:50:56

hebfree
Administrateur
Localisation: France
Inscrit(e): 24.02.2016
Messages: 235
Site Web

Re: nombre de sessions max

non plus, il n'y a, à ce niveau, aucun moyen de connaître l'avancement du nombre de requête, et ceci est bien dommage. C'est une limitation technique du serveur de base de données et donc indépendante de notre volonté.


Xavier / Administrateur HebFree
Préférez vos demandes via le forum que par e-mail smile

Je vous souhaite tout le meilleur sur HebFree

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] claudebot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.028 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.4 MiO (Pic : 1.56 MiO) ]