Forum HebFree

Pour que nos échanges servent à tous

Vous n'êtes pas connecté.

#1 25.01.2017 14:28:13

tutositeweb.hebfree.org
Invité

ouverture espace

Bonjour
Lors d'une formation gratuite j'ai présenté votre site et des personnes ont essayé d'ouvrir un espace (ohis-culture et duorireaurelax ) mais n'ont pas reçu le troisième mail Ils voudraient garder leur nom de domaine mais ne peuvent recommencer l'inscription Ils ont répondu au mail 2 mais pas de réponse pour l'instant
Merci de me dire ce qu'ils doivent faire

#2 25.01.2017 14:48:08

hebfree
Administrateur
Localisation: France
Inscrit(e): 24.02.2016
Messages: 236
Site Web

Re: ouverture espace

Bonjour,

Ces inscriptions n'ont pas été validées car les personnes en question n'ont pas lu nos conditions.
Il est primordial, et ceci est indiqué à deux reprises sur la page d'inscription, que les conditions soient lues et acceptées, surtout respectées.
Sans cela je ne valide aucun compte.
Cette mesure est très restrictive mais malheureusement nécessaire car trop de personne ont profitées et abusées du service. Il faut bien voir notre offre comme un privilège, et en contrepartie nous demandons une parfaite confiance envers les personnes qui s'inscrivent. Si dès le début la page d'inscription n'est pas lu, les conditions non plus et le mail étape 2/3 (qui indique que sans avoir lu les conditions le compte n'est pas validé et qu'aucune suite n'est donnée) non plus, comment pourrions-nous avoir confiance ? Comment intervenir auprès du propriétaire du site si nous lui envoyons un e-mail et qu'il ne nous lit pas ?

Je suis désormais intransigeant sur ce point, je suis désolé pour ceux que cela pénalise.

Bien à vous et bonne continuation.


Xavier / Administrateur HebFree
Préférez vos demandes via le forum que par e-mail smile

Je vous souhaite tout le meilleur sur HebFree

Hors ligne

#3 25.01.2017 14:59:55

tutositeweb.hebfree.org
Invité

Re: ouverture espace

Je pense que le problème vient que nous étions sur le même réseau car chacun avait bien coché et lu Chacun va recommencer chez lui mais voudrait garder son nom de domaine
La formatrice du groupe

#4 25.01.2017 16:33:07

hebfree
Administrateur
Localisation: France
Inscrit(e): 24.02.2016
Messages: 236
Site Web

Re: ouverture espace

Quand bien même ce point aurait été respecté, les conditions n'ont pas été lues.
Il ne suffit pas de cliquer sur la case "J'ai lu et accepte" ni de cliquer sur le liens des conditions. Nous avons mis en place un système de détection de ces lectures, je répète, c'est un point primordial pour l'inscription. Sans cette marque de confiance l'inscription n'est pas possible. Trop de gens mentionnent avoir lu les conditions sans que ce soit le cas, à tel point que ceci est devenu une habitude dans l'utilisation des produits, non seulement en informatique, mais pour tout le reste dans la vie.
J'ai passé du temps à rédiger ces conditions, ce n'est pas pour qu'elles soient ignorées. Je ne veux pas être le seul à consacrer du temps sur ce service, que je paie de ma poche et qui ne me rapporte rien financièrement. Je le fais totalement gracieusement et ce depuis bientôt 12 ans. En contrepartie les membres doivent se donner la peine de prendre une minute pour lire les quelques règles du service.


Xavier / Administrateur HebFree
Préférez vos demandes via le forum que par e-mail smile

Je vous souhaite tout le meilleur sur HebFree

Hors ligne

#5 25.01.2017 17:12:53

tutositeweb.hebfree.org
Invité

Re: ouverture espace

Bonjour
Je comprends très bien votre attente et je souhaiterais que vous compreniez de même ma demande. Lors de cette formation ou je faisais découvrir votre site à des associations qui souhaitaient créer leur site plusieurs personnes ont demandé un espace. Du fait qu'on était en réseau cela a posé problème Je leur ai demandé de recommencer chez eux en lisant bien le règlement. Mais ils ne peuvent non seulement plus utiliser leur nom de domaine ni recréer un espace car ils ont déjà un compte. Je suis donc bloquée pour ma formation que je donne bénévolement et j'avais apprécié votre service et aurais aimé le promouvoir.
Merci pour votre aide

#6 25.01.2017 17:30:34

hebfree
Administrateur
Localisation: France
Inscrit(e): 24.02.2016
Messages: 236
Site Web

Re: ouverture espace

Bonjour,

Veuillez bien comprendre que le présent problème n'est pas que les utilisateurs se soient inscrits avec la même localisation, mais bien qu'ils n'aient pas lu les conditions.
Avec votre explications la problématique de l'adresse IP utilisée aurait été résolu, mais il s'agit simplement du respect de la consigne.
Une fois encore, je dois pouvoir avoir une totale confiance en mes membres et le fait qu'ils ne lisent pas ce que j'ai écrit pour eux me prouve que je ne peux pas avoir confiance en eux. En cas de problème, moi ou le propriétaire du site doit pouvoir intervenir dans les 24 heures pour résoudre un problème. Il en va de la sécurité des autres utilisateurs et de la qualité de service. Il est déjà arrivé que le service soit intérompu ou in accessible en raison de la malveillance ou le mauvais usage de certaines personnes. Si j'écris un mail et qu'il reste sans réponse, ou qu'il est ignoré, cela devient un problème.

Je suis désolé d'être aussi stricte mais c'est trop important.
Les utilisateurs qui se sont inscrits ont-ils déjà un site à mettre en ligne ? Si oui merci de leur dire de me contacter et de m'expliquer ce que leur site va présenter, il faut du concret.

Et je ne serai pas sympa la prochaine fois. Ils n'ont pas le droit à l'erreur.


Xavier / Administrateur HebFree
Préférez vos demandes via le forum que par e-mail smile

Je vous souhaite tout le meilleur sur HebFree

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.016 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 521.28 KiO (Pic : 526.22 KiO) ]