Forum HebFree

Pour que nos échanges servent à tous

Vous n'êtes pas connecté.

#1 17.11.2020 16:43:24

modelelewis.heb3.org
Membre
Localisation: France
Inscrit(e): 16.11.2020
Messages: 5
Site Web

mise en ligne

Bonjour,

Je met un petit message ici car je suis totalement novice sur la mise en ligne de page internet j'arrive juste à coder quelque truc simple qui suffise a créer des animations simple pour corriger des exercices (car je construit des séances de cours pour des élèves ici de seconde) et j'ai deux petit soucis que je ne sais pas comment résoudre.

Dans un premier temps j'ai une image qui ne s'affiche pas j'ai bien importer l'image, l'action onclick qui change l'image de fond fonctionne bien mais mon image de départ n'apparait pas comment puis-je régler le problème.

et ensuite j'ai eu un soucis d'internet à un moment et en me reconnectant la page principal de mon site (celle qui dit que le site et en construction qui est fournis à l'origine) avait disparus et du coup j'ai un truc étrange qui apparait quand je clique sur le lien principal et je ne peux donc plus le modifier même question comment résoudre le problème ?

désolé si se sont des erreurs de ma part mais étant novice j'ai un peu de mal à tout comprendre

merci de vos réponses,

bonne fin de journée à vous ,

Hors ligne

#2 17.11.2020 20:23:04

hebfree
Administrateur
Localisation: France
Inscrit(e): 24.02.2016
Messages: 236
Site Web

Re: mise en ligne

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer quelle image ne s'affiche pas ?
pour votre deuxième question, il vous faut une page nommée index.html ou index.php pour qu'elle soit traitée comme page d'accueil et donc affichée lorsqu'on se rend sur votre site.

Je reste à disposition si besoin.

Merci


Xavier / Administrateur HebFree
Préférez vos demandes via le forum que par e-mail smile

Je vous souhaite tout le meilleur sur HebFree

Hors ligne

#3 19.11.2020 10:10:52

modelelewis.heb3.org
Membre
Localisation: France
Inscrit(e): 16.11.2020
Messages: 5
Site Web

Re: mise en ligne

Bonjour,

c'est l'image nommer hydrogene1.jpg, mais je pense qu'il doit juste y avoir un problème d'affichage avec mon ordinateur parce que j'ai demander à plusieurs personne de regarder sur leur ordinateur si la disposition des éléments ne changeais pas (et malheureusement elle change et je ne sais pas pourquoi) mais l'image apparait donc je ne sais pas d'où cela peut provenir.

et merci pour l'information pour la page d'accueil.

Hors ligne

#4 19.11.2020 11:24:34

hebfree
Administrateur
Localisation: France
Inscrit(e): 24.02.2016
Messages: 236
Site Web

Re: mise en ligne

bonjour,

le fichier hydrogene1.jpg n'est jamais appelé. dans votre page vous appelez la fonction modifierImage avec fond_hydroene_element.jpg et non hydrogene1.jpg.
aucune autre page ne mentionne hydrogene.

En espérant que cela vous aide.

Bonne journée.


Xavier / Administrateur HebFree
Préférez vos demandes via le forum que par e-mail smile

Je vous souhaite tout le meilleur sur HebFree

Hors ligne

#5 19.11.2020 13:39:55

modelelewis.heb3.org
Membre
Localisation: France
Inscrit(e): 16.11.2020
Messages: 5
Site Web

Re: mise en ligne

je viens de regarder dans la version que j'ai, et dans le css l'image hydrogene1.jpg est bien appelé comme toute les autres.
et le plus étrange c'est que j'ai regarder sur un autre ordinateur et 2 téléphone et elle apparait bien mais pas sur la page que j'ai moi.

et je ne te trouve pas non plus comment faire en sorte que tout reste à la même place selon l'écran sur lequel on visualise le site quelle commande utiliser ?

Hors ligne

#6 19.11.2020 15:38:49

hebfree
Administrateur
Localisation: France
Inscrit(e): 24.02.2016
Messages: 236
Site Web

Re: mise en ligne

il faut peut-être voir pour vider votre cache/passer en navigation privée.
pour l'aspect visuel, c'est au niveau de la css ou en faisant des conditions de style, pour cela je ne suis pas un expert. je vous laisserai voir pour le css sur google smile


Xavier / Administrateur HebFree
Préférez vos demandes via le forum que par e-mail smile

Je vous souhaite tout le meilleur sur HebFree

Hors ligne

#7 19.11.2020 18:46:10

modelelewis.heb3.org
Membre
Localisation: France
Inscrit(e): 16.11.2020
Messages: 5
Site Web

Re: mise en ligne

d'accord merci beaucoup je vais regarder si j'arrive à résoudre le problème smile

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.4 MiO (Pic : 1.57 MiO) ]