Forum HebFree

Pour que nos échanges servent à tous

Vous n'êtes pas connecté.

#1 07.01.2024 02:28:42

hebfree
Administrateur
Localisation: France
Inscrit(e): 24.02.2016
Messages: 236
Site Web
Windows 10Chrome 120.0

Annonce Importante - Décès de Xavier, Créateur d'HebFree

Chers membres de la communauté HebFree,
C'est avec une profonde tristesse que je prends la plume aujourd'hui pour partager une nouvelle des plus douloureuses. J'aurais préféré ne jamais avoir à rédiger ce message, mais il m'incombe de vous informer du décès de Xavier, le créateur et administrateur principal de votre service HebFree.
Il y a plus de 15 ans, j'ai eu l'honneur de coadministrer HebFree aux côtés de Xavier pendant 5 ans environ. Bien que nos chemins se soient écartés pour diverses raisons, le respect et l'admiration que je porte pour lui et pour son œuvre n'ont au grand jamais faibli.
Xavier nous a quittés le 28 décembre 2023, après avoir consacré 19 ans de sa vie à la croissance et au maintien de ce beau projet qu'est HebFree. En sa qualité de visionnaire et de bâtisseur, il a laissé une belle empreinte sur la communauté d'hébergeurs, tout en vous proposant un hébergement gratuit et de qualité depuis toutes ces nombreuses années, ce qui, reste un défi hors norme, au vu de la multitude de services concurrents que l'on peut trouver sur Internet aujourd'hui.
Dans ses derniers souhaits, Xavier m'a demandé, si jamais il lui arrivait quelque chose, de communiquer aux utilisateurs de Hebfree la nouvelle de son départ. C'est donc, encore une fois, avec un cœur lourd que je vous fais part de cette perte immense.
En ces moments difficiles, je tiens à exprimer mes condoléances en tout premier à sa famille, ses proches, ainsi que par la suite, à chacun de vous, membres de cette communauté qu'il chérissait tant. La disparition de Xavier laisse un vide immense, mais il restera en mémoire à travers HebFree et les nombreuses personnes qu'il a touchées en proposant tous ces services de qualité.
Je vous invite à partager vos hommages à Xavier dans ce fil de discussion, en souvenir de son dévouement et de sa passion pour notre, votre communauté.
Avec tout mon respect et ma sympathie,

Gregory, pour HebFree.


Xavier / Administrateur HebFree
Préférez vos demandes via le forum que par e-mail smile

Je vous souhaite tout le meilleur sur HebFree

Hors ligne

#2 07.01.2024 17:40:26

demulau.hebfree.org
Membre
Localisation: France
Inscrit(e): 24.02.2016
Messages: 1
Site Web
Windows 10Firefox 115.0

Re: Annonce Importante - Décès de Xavier, Créateur d'HebFree

Bonjour,

    Quelle tristesse d'apprendre cette nouvelle que je redoutais.
    J'ai toujours eu une énorme admiration pour le travail réalisé par Xavier et surtout par son grand dévouement au service de tous ceux qui ont un espace d'hébergement.
    Je communiquais beaucoup avec Xavier, n'ayant pas de réponse à mon mél d'il y a quelques jours j'espérais que le pire ne s'était pas produit.

    Merci de transmettre mes condoléances à son épouse et ses jeunes enfants.
    A Grégory, mon prénom ne vous dira peut être rien mais son épouse devrait savoir vous le dire.
    Je n'entre volontairement pas dans les détails sur ce forum mais j'aimerai si possible que nous entrions en contact, merci.

Emmanuel

Hors ligne

#3 07.01.2024 19:20:46

hebfree
Administrateur
Localisation: France
Inscrit(e): 24.02.2016
Messages: 236
Site Web
Windows 10Chrome 120.0

Re: Annonce Importante - Décès de Xavier, Créateur d'HebFree

Bonjour Emmanuel,

Merci pour votre message.
Si je comprends bien votre demande, vous souhaitez rentrer en contact avec moi ?
Si c'est bien le cas, vous pouvez le faire à l'adresse e-mail suivante :
gf@ik.me
Elle est également valable pour ceux qui ne voudraient pas écrire publiquement  ici, sur ce forum.

Bien cordialement.

Gregory


Xavier / Administrateur HebFree
Préférez vos demandes via le forum que par e-mail smile

Je vous souhaite tout le meilleur sur HebFree

Hors ligne

#4 09.01.2024 12:04:29

joz.hebfree.org
Membre
Localisation: France
Inscrit(e): 03.01.2023
Messages: 19
Site Web
LinuxFirefox 115.0

Re: Annonce Importante - Décès de Xavier, Créateur d'HebFree

C'est avec tristesse que je viens d'apprendre le décidé de Xavier.

Alors, permettez-moi de présenter toutes mes condoléances à sa famille, ses amis et ses connaissances.

Je lui avais écrit le 31 décembre pour prendre de ses nouvelles et n'ayant pas eu de réponse, j'étais un peu étonné, car il répondait toujours avec gentillesse et patience à mes questions.

Avec Xavier, nous avions partagé ses difficultés et j'admirais son courage et sa disponibilité. Je ne le connaissais pas particulièrement, mais des liens de sympathie, voire plus naissaient entre nous.

Alors, je lui rends hommage et renouvelle à tous et à ses plus proches notamment, mes condoléances les plus sincères.

Joz https://joz.hebfree.org

Dernière édition de: joz.hebfree.org (09.01.2024 12:08:16)

Hors ligne

#5 13.02.2024 00:51:15

akira1138.heb3.org
Membre
Localisation: Suisse
Inscrit(e): 24.02.2016
Messages: 1
Site Web
MacintoshSafari 16.6

Re: Annonce Importante - Décès de Xavier, Créateur d'HebFree

Mes plus sincères condoléances à toute sa famille et ses proches.

J'ai eu l'occasion de rencontrer Xavier et c'était vraiment un Être formidable en tous points. Je regrette de ne pas avoir eu plus de temps pour le connaître davantage. J'aurais tellement voulu partager plus de choses avec lui. Je me suis procuré son livre et ai hâte de le lire pour combler ce vide. Une part de lui survivra à travers cet ouvrage et surtout grâce à son magnum opus qu'est HebFree.

Je resterais toujours admiratif de ses compétences au niveau informatique. En la matière c'est le boss, surtout quand on sait tout le boulot qu'il a fait pour mettre en place en "solo" ce projet. Je suis content d'avoir pu y participer, non seulement en tant que bénéficiaire actuel, mais aussi en tant que webdesigner pour la nouvelle interface (oui c'est moi).

Si certains veulent en apprendre plus sur lui et éventuellement acheter son livre pour soutenir les frais de fonctionnement du site -> https://xavier.bonot.ch

Xavier est mort, longue vie à Xavier et à Hebfree !!

PS: Est-ce possible de mettre ce sujet en avant sur la page d'accueil du Forum ?

Hors ligne

#6 06.04.2024 17:52:16

hebfree
Administrateur
Localisation: France
Inscrit(e): 24.02.2016
Messages: 236
Site Web
Windows 10Chrome 123.0

Re: Annonce Importante - Décès de Xavier, Créateur d'HebFree

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ce message et complément.
Je vais vérifier si il est possible de mettre ce dernier en avant sur la page d'accueil du forum, mais cela, sans garantie.
Désolé pour la réponse tardive.

Bien cordialement.


Xavier / Administrateur HebFree
Préférez vos demandes via le forum que par e-mail smile

Je vous souhaite tout le meilleur sur HebFree

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.029 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.41 MiO (Pic : 1.56 MiO) ]