Forum HebFree

Pour que nos échanges servent à tous

Vous n'êtes pas connecté.

#1 19.04.2016 16:11:54

utopia.hebfree.org
Invité

ISO ou UTF-8

Comment savoir lequel de ces 2 encodages est utilisé sur mon site utopia.hebfree.org?

#2 19.04.2016 17:40:26

hebfree
Administrateur
Localisation: France
Inscrit(e): 24.02.2016
Messages: 236
Site Web

Re: ISO ou UTF-8

Bonjour,

Vous avez plusieurs manière de le savoir. Premièrement via le logiciel que vous avez utilisé pour créer votre site. Vous devez y trouver cette information.
Sinon dans l'en-tête de vos page, directement en éditant l'une d'entre elle ou en vous rendant sur votre site et en faisant afficher la source (raccourci ctrl+u).
Dans les premières lignes vous devriez trouver l'encodage ISO-XXX ou UTF-8.

Meilleures salutations.


Xavier / Administrateur HebFree
Préférez vos demandes via le forum que par e-mail smile

Je vous souhaite tout le meilleur sur HebFree

Hors ligne

#3 19.04.2016 18:18:28

utopia.hebfree.org
Invité

Re: ISO ou UTF-8

Je vous remercie de votre assistance mais je me trouve dans une situation difficile pour gérer mon site. Je suis présentement au Mexique. Ainsi, je ne suis pas sur l'ordinateur qui m'a servi à installer mon site sur Hebfree, je n'ai donc pas le logiciel que j'ai utilisé et de plus je n'ai pas non plus mon site source sur ce laptop à partir duquel je vous écris.
Je suis donc allé directement sur le site http://utopia.hebfree.org et fais comme vous avez dit (ctrl+u) sans trouver la réponse de l'encodage. Voici ce qu'on peut lire dans les premières lignes de l'entête:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html xmlns:v="urn:schemas-microsoft-com:vml"
  xmlns:o="urn:schemas-microsoft-com:office:office"
  xmlns:dt="uuid:C2F41010-65B3-11d1-A29F-00AA00C14882"
  xmlns="http://www.w3.org/TR/REC-html40">
  <head>
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;
      charset=windows-1252">
    <link rel="File-List" href="index_fichiers/filelist.xml">
    <!--[if !mso]>

pouvez-vous trouver cet encodage ?

#4 19.04.2016 19:17:21

hebfree
Administrateur
Localisation: France
Inscrit(e): 24.02.2016
Messages: 236
Site Web

Re: ISO ou UTF-8

En effet dans votre cas c'est Windows-1252. Microsoft ne fait jamais comme les autres.
Le jeu de caractère Windows n'est pas présent sur le système, mais vous pouvez sans problème utiliser l'ISO-8859-1 en ajoutant la ligne dans le fichier .htaccess comme suggéré dans le mail que vous avez reçu.


Xavier / Administrateur HebFree
Préférez vos demandes via le forum que par e-mail smile

Je vous souhaite tout le meilleur sur HebFree

Hors ligne

#5 19.04.2016 20:00:06

utopia.hebfree.org
Invité

Re: ISO ou UTF-8

SVP, dites-moi avec ce système Window utilisé sur mon site, mon site risque-t-il d'être défiguré le 1 mai lorsque vous changerez l'encodage?

Si oui, j'ai un problème car présentement, je ne peux pas faire grand chose sur mon site n'étant pas avec l'ordinateur dont je me suis servi pour l'héberger chez-vous. Je suis présentement au Mexique et sur ce laptop dont je me sert pour vous écrire je n'ai pas mon site-source.

Si non, merci de me rassurer.

#6 19.04.2016 20:19:11

hebfree
Administrateur
Localisation: France
Inscrit(e): 24.02.2016
Messages: 236
Site Web

Re: ISO ou UTF-8

non, il n'y aura pas de changement si vous mettez le fichier .htaccess comme décrit avec ISO-8859-1


Xavier / Administrateur HebFree
Préférez vos demandes via le forum que par e-mail smile

Je vous souhaite tout le meilleur sur HebFree

Hors ligne

#7 19.04.2016 21:52:31

utopia.hebfree.org
Invité

Re: ISO ou UTF-8

Je vous suis reconnaissant de bien vouloir m'assister afin d'éviter que mon site soit défiguré lorsque le changement d'encodage sera effectué.
Malheureusement, comme je vous ai dit  je ne peux pas faire grand chose sur mon site n'étant pas avec l'ordinateur dont je me suis servi pour l'héberger chez-vous. Je suis présentement au Mexique et sur ce laptop dont je me sert pour vous écrire je n'ai pas le dossier racine de mon site.
Je ne vois vraiment pas comment faire pour créer un fichier nommé ".htaccess" et le placer à la ligne suivante
AddDefaultCharset ISO-8859-1

Je vous avoue humblement que ces données informatiques sont pour moi un mystère que je ne comprends pas, c'est pourquoi je vous demande si vous auriez l'obligeance de procéder pour  moi à l'installation nécessaire de ce dossier ".htaccess" sur mon site, afin de m'épargner un énorme casse-tête qui me stresse beaucoup.

Merci d'avance

#8 19.04.2016 22:05:39

hebfree
Administrateur
Localisation: France
Inscrit(e): 24.02.2016
Messages: 236
Site Web

Re: ISO ou UTF-8

J'ai placé le fichier sur votre site, ne vous inquiétez plus de rien.
A bientôt


Xavier / Administrateur HebFree
Préférez vos demandes via le forum que par e-mail smile

Je vous souhaite tout le meilleur sur HebFree

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.028 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 1.4 MiO (Pic : 1.56 MiO) ]